Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de Paris comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

5 remèdes naturels pour retrouver une peau en pleine santé !

Le 02/09/2019 | Acné, Bouton, Huiles Essentielles, Huile végétale, Hydrater, Maquillage, Eau démaquillante, Routine, Soins, Corps, Naturel, Ecocert Cosmétique biologique, Cosmétique, Origine naturelle

Peau grisâtre, teint terne, irrégularité, pollution... La rentrée arrive à grands pas et nous aimerions tous afficher une peau lumineuse et en pleine santé. Vos pharmaciens vous dévoilent des astuces simples mais tellement efficaces pour redonner du tonus à l’ensemble de votre corps. Il est temps d’éliminer les impuretés accumulées cet été et d’adopter une routine beauté naturelle !

1. L’eau, le premier réflexe « bonne mine » 

On ne le dira jamais assez, il faut boire beaucoup d’eau pour hydrater son corps ! C’est tout bête, mais consommer 2 à 2,5 litres d’eau par jour permet d’hydrater en profondeur l’épiderme et d'obtenir des effets visibles sur la peau. Boire de l’eau à jeun et avant le coucher a également des vertus, moins connues, comme l’augmentation de l’élasticité de la peau, la perte de poids plus rapide ou encore la réparation des cellules. 

2. Les huiles essentielles comme remontant naturel

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs nombreuses vertus. Elles se révèlent être très utiles dans le domaine de la cosmétique, si celles-ci sont utilisées avec précaution. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de rose dans vos soins du quotidien a l’avantage d'agir en profondeur et d’être un parfait allié contre les signes du temps. Il est également possible de les associer à une huile végétale comme l’huile de carotte, parfaite pour son apport en vitamines et son effet bonne mine. 

3. Un « sauna facial » pour faire peau neuve 

Les bains de vapeur aux huiles essentielles permettent de retrouver une peau nette mais également d’éliminer les impuretés du visage, ainsi que les points noirs et les cellules mortes. À la maison, se badigeonner le corps d’argile minérale naturelle juste avant d’aller prendre un bain chaud permet de nettoyer et de désincruster les pores en profondeur.

4. Optez pour des cosmétiques bio

Parce que le renouvellement cellulaire prend en moyenne 4 à 5 semaines, le maquillage naturel peut servir d’alternative. Vos pharmaciens l’affirment, pour que la peau ne perde pas de sa lumière, il faut faire attention aux produits de beauté remplis de produits chimiques. Il est recommandé d’utiliser des cosmétiques aux ingrédients d'origine naturelle et, si possible, résultants d'une production respectueuse de l'environnement.

5. La gymnastique faciale pour tonifier son visage

Pratiquer de la gymnastique faciale 2 à 3 minutes par jour en sollicitant les muscles du visage grâce à des exercices de contraction est une bonne façon de lutter contre les crispations du visage. Vous êtes prêts ? 

Après le sourire XXL, faites la grimace ! Si vous sentez une tension du menton au nez, c’est que cette posture est efficace. Ces gestes simples vont booster la production de collagène pour retrouver une peau plus ferme, plus tonique, plus élastique. Votre peau vous remerciera.

Vous connaissez maintenant toutes nos astuces pour avoir une jolie peau à la rentrée ! Il ne reste plus qu’à les mettre en pratique !

Article rédigé par Pharmacie Lafayette

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 29/03/2019